AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [N-U Games] Bloody Pirates !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Poissons Buffle
Age : 32
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
70/100  (70/100)
KÏ:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [N-U Games] Bloody Pirates !   Lun 30 Mar - 19:04

Concept général :

Chaque joueur contrôle son personnage, nom et avatar au choix.

Fiche du perso :

Vie (points de vie) => 50
Wanted (points de réputation, plus ils augmentent plus votre réputation est grande et votre tête mise à prix)
Doublons d'or (monnaie du jeu)

Inventaire :

1 arme (représentée par une image avec les infos nécessaires) :
=> état (nombre représentant votre arme en bon état, ce nombre diminue au fil des combat car la lame s'use et s'émousse)
=> style de combat (correspond à un type de dé à lancer)
=> efficacité (correspond au nombre de lancé de ce dé, entre 1 et 10 maxi).
=> fragilité (c'est le chiffre que vous devez enlever à l'état de l'arme après chaque duel).

Objets (liste d'objets divers) : exemple : objet de soin, kit,d'affutage (pour l'arme), nourriture ou eau (rhum aussi XD), etc...
=> vous ne pouvez porter que 3 objets.

Navire : aucune possession au début du jeu, il faudra en acheter un par la suite.
=> les navires peuvent transporter pas mal d'objets, différents,selon leur taille. Equipage limité, armes limités en nombre aussi.

Contenu du navire :
Equipage :
- pirate (équipage de base, point d'attaque 3 / défense 3) => courant
- mousse (équipage sans expérience : Att.0 / Déf. 1) => courant
- artilleur (tireur : Att. 4 / Déf. 2) => un peu plus rare
- canonniers (tireur au canon : Att. 6 / Déf. 1) => rare
- assassin (tueur sanguinaire : Att. 5 / Déf. 4) => rare
- maudit (pirate maudit : Att.4 / Déf. 10) => très rare

Armement :
- pistolets (A4 / D3)
- fusil (A5 / D4)
- canon (A5 / D2)

Nourriture :
(à définir)

Autres :
- longue vue, cordages etc... (à définir)
- longue vue (c'est un atout : vous pouvez l'utilisée une fois en mer,pour exiger d'un autre joueur qu'il vous révèle une information que,vous demanderez, par exemple son nombre d'arme, ou d'homme, pour savoir,si vous prenez ou non le risque de l'attaquer).

_________________________

JEU

Le but de ce jeu est de venir un pirate capitaine d'un navire le plus réputé possible. Vous pouvez avoir par ailleurs divers objectifs : avoir la plus grande richesse (doublon), avoir la plus grande réputation (point "Wanted"), être la terreur des mers en remportant des duels maritimes...

Le jeu se déroule en deux phases :

• première phase : vous démarrez de presque rien, vous avez 15 doublons en poche, et vous devez commencer par vous trouver une arme (petite au début suivant votre budget). Le but pour vous sera de devenir respecté de tous et riche afin d'une part de pouvoir constituer un équipage, et d'autre part de pouvoir acheter un navire. Pour cela, il vous faudra commencer seul en faisant duels, vols et pillages dans la ville de départ. Une fois que vous aurez assez d'argent pour acheter votre navire vous pourrez tenter de recruter un équipage, acheter des vivres et autres objets puis partir à l'aventure !
• deuxième phase : c'est là que commence la vraie vie de pirate ! Partez à la recherche de trésors rares, combattez contre les autres joueurs en duels maritimes périlleux, prouvez que vous êtes le plus grand des Capitaines, et vous pourrez peut-être avoir votre place dans le classement des "Légendes des mers !".


Phase 1 : l'ascension

Vous allez devoir changer votre réputation de pirate inconnu en celle de fier Capitaine pirate. Pour cela, vous disposez d'une fiche pirate dans laquelle figure le renseignement "Wanted". Les points "Wanted" sont votre réputation que vous devez faire accroitre. Vous commencez avec un nombre de 0. Pour pouvoir avoir le droit d'acheter un navire, recruter un équipage et prendre la mer, vous devez avoir 100 Wanted.

Comment ?
En faisant des duels (et en les gagnants tant qu'à faire, un duel perdu ne donne rien, un ex-aequo donne un point aux deux, et un duel gagné donne 2 pts au gagnant).
En volant (attention vous avez aussi la possibilité de vous faire prendre et de finir dans les geôles pour un laps de temps défini).
=> gain de réputation mais aussi (parfois) d'objets ou de doublons.
En pillant (cela inclue le saccage et le meurtre de ceux qui se dresseront devant vous, le butin peut être plus conséquent mais les risques également).
=> gain de réputation mais aussi d'objets ou de doublons.

Vol et pillage limités à 2 par jours (au total, donc un de chaque ou deux de l'un). Ces deux actions se font dans votre fiche pirate, à la suite de votre premier message contenant toutes les informations de votre pirate.
Les duels eux se font sur la place publique, puisqu'elle se déroule contre un autre joueur.


Déroulement des duels :

Les duels se font entre joueurs, vous devez poster sur la place du village et lancer le défi, les duels sont courts et pas limités en nombre afin que vous puissiez en faire plein.
Tout se joue sur un lancer de dé.
L'arme possédée par les joueurs détermine le dé et le nombre de lancer. Vous devez lancer le dé correspondant à votre style de combat, et choisir en nombre de lancé le chiffre correspondant à l'efficacité de votre arme.

Citation :
Exemple :
Je possède l'arme suivante.

Je vais donc lancer le dé nommé "Riézàl" (indiquant le style de combat pratiqué), et je vais lancer ce dé 4 fois, relatif à la "puissance" de l'arme.

Chacun obtient des nombres à additionner, celui qui obtient la plus grande valeur gagne.
Le gagnant obtient 2 points de réputation.
Le gagnant perd 2 points de vie.
Le perdant perd 5 points de vie.
En cas d'égalité les deux perdent 3 points de vie.
Les deux joueurs doivent ensuite baisser le nombre relatif à l'état de leur arme.

Citation :
Exemple :
Je viens de finir un duel, peu importe le résultat, avec l'arme ci-dessous (la même que plus haut).


L'état de mon arme est à 10, je viens de faire un duel, donc je vais baisser ce chiffre de 2, correspondant à sa fragilité. En clair, cela représente l'usure normale de l'arme chaque fois que vous l'utilisez.

ATTENTION : si votre personnage se retrouve en geôle vous ne pouvez plus rien faire, ni vol, ni duel ni rien pendant le temps de votre peine !

Une fois la réputation de 100 atteinte (Wanted = 100), votre personnage peut être Capitaine, et donc acheter un navire, recruter un équipage et partir en mer.


Phase 2 : l'aventure !

Durant cette phase les duels, vol et pillages sont toujours possibles, mais seulement lorsque vous êtes à terre et non en mer.

Précision : vous n'êtes pas obligé de partir en mer immédiatement.

La première étape est d'acheter un navire, plus ou moins gros selon vos moyens. Attention ils n'ont pas tous les mêmes caractéristiques !
Les navires comportent des points de solidité, plus ils sont élevés, plus le bâtiment est solide. Ils possèdent aussi des limites en équipage (nombre d'homme maxi dans votre équipage, sans vous compter donc), en objets dans la cale, et en arme (vous ne pouvez pas tous les armer de canon).

Ce n'est pas parce que vous avez un navire que vous pouvez prendre la mer ! Il vous faut un équipage d'au moins 2 hommes en plus de vous même.
Allez donc recruter un équipage dans le coin mal famé de la ville : dans la taverne, les geôles ou directement sur le port. Il vous faut payer pour lancer le dé recrutement, et les hommes que vous obtenez sont soumis au hasard.
Une fois que vous avez un navire et 2 hommes sous vos ordres, vous pouvez prendre la mer, mais CEPENDANT il est conseillé de vous préparer au voyage !
Achetez donc des objets ou des armes afin de pouvoir remonter la vie de votre personnage en cas de bataille en mer, et achetez des armes pour mieux attaquer les navires adverses ou défendre le vôtre.

Votre voyage peut commencer !!

Le principe est un peu le même qu'à terre, vous aurez la possibilité de faire certaines actions.
Les duels ne se font plus seulement entre personnage, mais entre navire !
Limite d'action / jour en mer est de 2 ! Les actions ne comprennent pas les duels !

• Combat maritime : combat entre deux vaisseaux
=> le principe est simple : les navires comportent tout deux un nombre de marins qui ont des points d'attaque et de défense ainsi que des armes. Chacun doit ajouter tout ces points pour connaitre la valeur d'attaque de son navire, ainsi que sa valeur de défense.
Le Joueur A calcule sa valeur d'attaque - la valeur de défense du Joueur B.
Le Joueur B calcule sa valeur d'attaque - la valeur de défense du Joueur A.
Des deux valeurs obtenus, c'est la plus élevée qui l'emporte.

Le gagnant peut alors choisir 5 éléments dans le navire du perdant. Ces "éléments" peuvent être des membres d'équipage, mais aussi des vivres, objets, armes (y compris l'arme du capitaine)... Seuls les armes légendaires ou objets spéciaux ne peuvent être volés !
Le gagnant obtient 10 poins de réputation en plus des gains (10 Wanted).

Durant les batailles, si le total d'attaque adverse dépasse le nombre "solidité" de votre navire, vous devez lui enlever la différence.

Citation :
Exemple : Un navire de solidité 500 se fait attaquer, l'attaque ennemie a un total de 420 => le navire n'a rien.

Citation :
Exemple 2 : Le même navire subit une attaque de 550, il perd alors la différence entre sa solidité et l'attaque (50) et se retrouve avec 450 de solidité. Ce n'est pas irréversible, mais sachez que si la solidité du navire tombe à 0 il coule (cf plus haut pour les conséquences).
Pour le faire réparer c'est au Port.

Attention ! Ce n'est pas parce que le navire n'a rien que vous n'avez pas perdu la bataille, n'oubliez pas que c'est celui qui possède la différence la plus grande entre son attaque et la défense adversaire qui gagne.

Refuser le combat : vous pouvez refuser un combat maritime lancé par un autre joueur de deux façon :
- en utilisant l'objet approprié (Les Voiles d'Or, objets spécial que vous obtenez par hasard lors de certains lancés de dés) qui ne va à personne, il est simplement utilisé, l'adversaire ne le remporte pas.
- en négociant : il faut alors donner à l'adversaire ce qu'il veut, sachant qu'il est obligé de vous laisser au moins deux membres d'équipage et 100 doublons.

• Pillage de ville côtière : autre passe-temps des pirates, vous pouvez vous attaquer à des villes ou villages en bord de mer. Pour cela, c'est comme le pillage, vous avez un dé à lancer. Là aussi, les risques sont présents, car certes les butins à gagner sont intéressants, mais vous pouvez aussi vous voir emprisonner, vos hommes tués et votre navire réquisitionné.
=> actions données par un lancer de dé.

• Chasse au Trésor :
risquez-vous dans une chasse au trésor périlleuse, le butin vaut le coup mais vos dégâts humains et matériels peuvent être aussi conséquent que lui... Les monstres marins n'existent peut-être pas que dans les légendes...
=> actions données par un lancer de dé.

Pour les pillages et les chasses au trésor, lancez les dés chaque fois dans votre topic déjà ouvert, n'en créez pas un à chaque fois.


Dernière édition par Sparrow-style le Lun 8 Juin - 19:18, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Poissons Buffle
Age : 32
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
70/100  (70/100)
KÏ:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [N-U Games] Bloody Pirates !   Mar 31 Mar - 3:04

Idées :

Faire plusieurs zones dans la mer (plusieurs mers ?) pour rendre le jeu plus passionnant.

Carte :

Fiches pirates (fiches des pirates, certains éléments sont à afficher en masqué)Village (nom à trouver)
=> Port [réparation navire + recrutement]
=> Forge [pour faire affuter son arme]
=> Armurerie [achat / vente d'armes]
=> Magasin [achats objets / nourriture]
=> Place publique [duels]
=> Bar (nom à trouver) [recrutement]
=> Prison [recrutements]
=> Marché [achat + vente + troc]

Exemples en vracs :


• Les différents styles de combat :

Style I, Khatriya : style dit "basique" mais il est relativement efficace, il s'agit d'un combat dosé, à vitesse moyenne et dégâts moyens, c'est le style le plus courant. [Armes : poignard (1), faucille (2), épée courte (4), glaive (6), cimeterre (7), sabre (8 )]
Dé : de 2 à 8 normal
Style II, Riézâl : style de combat aimant les armes peu longues et/ou légères car basé sur la vitesse et la rapidité des coups. Ceux-ci sont peu puissants mais leur efficacité repose sur leur enchainement. [Armes : dague (4), dague double (5), faucille double (6), rapière (Cool, sabre jumeaux (9)]
Dé : de 2 à 5 (coups multiples mais peu puissants)
Style III, Souen : style reposant sur des mouvements complexe et virevoltant, privilégiant l'effet de surprise. S'utilise seulement avec des armes doubles ou triples, parfois dissimulés dans les manches, dans le dos ou les bottes. [Armes : Kriss (2), Dirk triple (3), stylet multiple (4)]
Dé : de 4 à 7 proba' égale.
Style IV, Anlil : style offensif par excellence, les coups sont extrêmement puissants lorsqu'ils touchent leur cible, les armes sont lourdes et donc le mouvement quoique plus efficace est ralenti. [Armes : hache simple (4), hache lourde (6), épée à deux mains (8 )]
Dé : 1-2 / 8-9-10 (raté ou gros dégâts)
Style V, Wakko Eki : le style de combat des Wakko, les pirates orientaux. Style fluide et rapide, l'attention est portée sur le premier coup qui est souvent décisif. [Armes : Tanto (1), Sai (2), Kama (4), wakizashi (8 ), katana (10)]
Dé : de 5 à 10 avec proba' décroissante.


• Chasse au trésor :

"Vous venez de trouver un coffre !!! .... mais il est fermé. Avez-vous la "clef d'or" ? Si oui vous pouvez empocher votre gain (gain donné par les modos de la section ? ou indiqués en dessous...), sinon cherchez la clef !"
=> la clef s'obtient par hasard dans l'un des coffres trouvés en guise de trésor.

"Quel dommage ! Le coffre est vide... Quelqu'un a été plus rapide que vous..."

"Vous vous êtes perdus ! Cette errance en mer va durer de nombreux jours, certains de vos hommes n'y survivront pas... [Rester 3 jours sans actions, impossible d'être attaqué, vous perdez 5 de vos pirates et tout vos mousses]"
=> objet qui peut contrer cela : la boussole de **** (à trouver) qu'il est possible d'acheter (chère) ou de trouver dans un trésor. Si vous la possédée ignorez cette aventure et ses désastreuses conséquences.




__________

Rapport d'argent :

Eau : 1
Nourriture : 2 à 5
Rhum : 6

Couteau : 10
Dague : 14
...
Katana : 200

Pistolet : 20
Fusil : 40
Canon : 70

Navire : de 500 à 10.000

Trésors : de 50 à 10.000

________________________

Objets légendaires :

Ces objets ne peuvent pas être volés ou perdus.

La Boussole de Cristal (vous permet de ne pas vous perdre en mer, en particulier lors des Aventures).
[à trouver dans les aventures]

Perroquet (vous permet de demander 3 informations à un adversaire avant d'attaquer)
[sera le premier prix d'un tournoi]

Le Sabre d'éternité (permet de voir sa vie totale doublée => 100 PV).
[à trouver grâce aux pillages de villes]

Les Voiles d'Or (mises à votre navire elles vous permettent de refuser un combat sans rien donner en échange).
[à trouver dans les pertes maritimes]

La Dague Diamantine (elle a la propriété de ne jamais s'user, mêmes lors de violents combats)
[à trouver dans les pillages]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
Le Renard
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Message(s) : 59
Wanted : 5

MessageSujet: Re: [N-U Games] Bloody Pirates !   Lun 8 Juin - 15:13

Sympa pour ce côté, j'ai lu le reste dans l'autre topic, je laisserai aussi un commentaire là-bas...
Un point qui me semble peu clair, je pense que ça risque d'être pareil pour les futurs joueurs :

Dans le combat maritime :
"/!\ Si la valeur d'attaque de l'un des joueurs dépasse celle du navire adverse le navire coule, le joueur malheureux perd ses hommes, ses biens, son or, et reprend sa partie à terre dans le village avec seulement son arme."
Cette partie n'est pas très claire compte tenu de l'explication qui suit.
C'est uniquement si la différence AtK-Def dépasse la valeur de solidité du bateau que celui-ci coule... non ?

Voilà, sinon le reste de semble aller... sauf pour le Perroquet, CF. autre commentaire dans les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Poissons Buffle
Age : 32
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
70/100  (70/100)
KÏ:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [N-U Games] Bloody Pirates !   Lun 8 Juin - 15:31

Oui en effet, j'ai quelques points à clarifier ici, également ce qui arrive lorsque le perso meurt.
Je fignole cet aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [N-U Games] Bloody Pirates !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[N-U Games] Bloody Pirates !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deadstorm Pirates Special Edition
» Avant l'achat éventuel d'une borne New Games
» Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets
» La liste des Puzzles Games.
» The Start of the Laser Disk Games in arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Try :: Catégorie 1 :: Marinha & Governo Mundial :: MàJ N-U Mars-Avril 2009-
Sauter vers: