AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [N-U Games] Run ! Run ! Chocobo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Poissons Buffle
Age : 32
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
70/100  (70/100)
KÏ:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [N-U Games] Run ! Run ! Chocobo !   Sam 28 Mar - 4:34

Le jeu est déjà fait, mais il est à améliorer et à compléter.

A ajouter :


- la possibilité dans le lancer de dé aux courses que le chocobo se blesse avec des conséquences plus ou moins importantes (probabilités différentes aussi). Exemple : blessure légère => convalescence de 3 jours sans courses ; blessure moyenne => 6 jours sans course et -1 point de vitesse ; blessure grave => 9 jours et -2 points de vitesse ; etc...)

- remplacement des étoiles par une barre de vie dont on ne peut pas récupérer les points (sauf bonus Perles noires).
Barre de 50 points : 50/50 au début. Si le Chocobo reste 1 journée sans manger il perd un point. Il peut aussi perdre des points en course, s'il se blesse par exemple. Certains "dopants" en enlèvent également.

- pour avoir un autre chocobo après, il y a deux solutions : faire reproduire son chocobo (peu cher par essai, une petite fonction aléatoire avec faible proba' d'échec). Si c'est réussi, vous obtenez un oeuf que vous élevez de la même façon que votre premier chocobo.
La second solution est d'acheter un autre oeuf, mais s'il s'agit du second, il ne sera pas offert, vous devrez l'acheter (assez cher). Par exemple si votre chocobo meurt sans avoir reproduit, vous n'aurez pas d'autres choix.
Max. de chocobo possédés : 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Poissons Buffle
Age : 32
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
70/100  (70/100)
KÏ:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [N-U Games] Run ! Run ! Chocobo !   Lun 18 Mai - 10:57

Règles :

Première partie : adoption d'un œuf => éclosion.

Pour participer au jeu vous devez adopter un petit chocobo... donc un œuf^^. Cette première adoption est gratuite, elle sera la seule !
Il faudra ensuite aller dans le sous-forum "Enclos" pour y faire votre repère (avec le nid de la bestiole ^^).
C'est présenté sous forme d'une fiche à remplir, tout simplement. Elle est ICI.

Tout cela semble bien compliqué mais ne l'est pas vraiment. Je vous explique le déroulement du jeu pour passer d'œuf à adulte (oui, la case "enfant" n'existe pas U_U).
Vous devez nourrir votre chocobo pour le faire grandir, c'est logique n'est-ce pas ? Mais pour le nourrir, il vous faut des points en "Sac de nourriture". Vous en avez dès le départ 3, compris dans le "pack chocobo" avec votre œuf Very Happy
Pour les suivants, il faudra les acheter.
Vous possédez des "Gils", c'est la monnaie du jeu. Vous en avez au début 20 seulement, mais vous avez à votre disposition un casino pour tenter d'en gagner d'avantage. Si cela ne suffit pas, ou bien que vous êtes malchanceux (ça arrive...), vous pourrez échanger des Perles Noires contre des Sacs de Gils dans la "Banque centrale" des jeux (GCB => Game Central Bank Razz).

Le Magasin vous sert à acheter les sacs de nourriture, mais aussi d'autres atouts pour votre chocobo.
Vous devez nourrir votre chocobo tout les jours ! En effet, une journée sans nourriture fera perdre à votre Chocobo 1 point de vie, ces points de vie ne peuvent pas être récupérables.
Attention : au bout de trois jours sans manger votre bestiole perd 10 points ! Au bout de 7 il meurt.

Interdiction de gaver les chocobo ! C'est maximum un sac de nourriture par jour !

Lorsque vous nourrissez votre chocobo, vous lancez le dé afin d'obtenir des "points éclosion".
Ils sont donnés aléatoirement avec les dés et vont par lancé de 1 à 5.
Ainsi, si vous nourrissez votre chocobo régulièrement il grandira vite.
Il faut totaliser 50 points éclosion pour qu'il passe à l'âge adulte !

Je récapitule :

- acheter des sacs de nourriture au magasin
- donner tout les jour un sac à votre chocobo en l'enlevant vous même à votre total de sac dans votre fiche et en postant à la suite de votre topic
- à chaque don de nourriture lancez le dés "éclosion" pour avoir les points "éclosion"
- chaque fois que votre chocobo passe plus de 24h sans manger retirez un pointde vie.


Deuxième partie : les adultes et la course !

Dès que vous avez totalisé les 50 points d'éclosion votre chocobo est adulte ! Vous pouvez donc lui trouver une jolie photo pour sa fiche Razz Il est temps d'en faire quelque chose ! Vous devez continuer à le nourrir mais vous allez aussi devoir l'entrainer aux courses ! C'est là que les points vitesse entrent en jeu.

Qu'est-ce que les points vitesse ?
Les points vitesse sont votre nombre de lancer de dés, il est limité à 10.
Ils servent pour les courses. En effet, gagner ou perdre une course se joue sur le nombre de point que vous arrivez à totaliser avec vos lancer. Si vous avez 2 points en vitesse vous lancez 2 fois le dé (un dé simple de 6 faces), si vous avez 5 points vous le lancez 5 fois...etc. C'est le total de ces points au dé qui seront comparés avec ceux de votre adversaire pour connaitre le gagnant. C'est bien sûr celui qui en a le plus qui gagne.

Comment obtenir des points vitesse ?
Votre premier point vitesse vous est donné à l'arrivée de votre Chocobo à l'âge adulte du moment qu'il a plus de 40 PV.
Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas commencer les courses (puisqu'il faut au moins un lancer...). Il vous faudra entrainer votre chocobo.
Pour gagner des points vitesse, il faut entrainer et faire courir votre bestiole. C'est là qu'interviennent les "Points entrainement".
Comme pour la nourriture, il vous faut lancer le dé qu'une fois par jour. Vous n'avez rien besoin de donner avant, vous lancez en fait le dé "entrainement" à la place du dé "éclosion" que vous lanciez quand il était encore dans l'œuf. Ce dé vous donne de 5 à 20 points par tranche de 5 (les faces sont donc : 5, 10, 15, 20).
Vous ajoutez à chaque fois les points obtenus dans votre total "Points d'entrainement". Vous obtenez 1 point "Vitesse" par tranche de 100 points entrainement.

Puis-je perdre mes points "Vitesse" ?

Les points vitesse peuvent en effet être perdus. Tout comme lorsque votre chocobo était dans l'œuf, vous perdrez des points si le Chocobo n'est pas nourri... mais vous perdez également 1 point vitesse chaque fois que vous laissez votre bestiole 3 jours sans nourriture.

Les Courses et leur dangers :
Le fonctionnement des courses est simple (il est expliqué plusieurs fois dans ce règlement), vous devez lancer le dé en fonction de votre nombre de point vitesse, le joueur ayant le nombre le plus grand au total gagne. Je vais donc m'attarder plutôt sur les dangers que représentent les courses pour votre bestiole. En effet, vos Chocobo risquent les blessures, plus ou moins importantes, durant une course.
A la fin de chaque course, vous devrez lancer le dé "Etat de Forme" (chaque coureur le lance). Ce dé vous indiquera si votre Chocobo a fini la course sans encombre, ou bien s'il s'est blessé, gravement ou pas. Ce résultat n'influe en rien sur votre victoire ou défaite, la course est terminée, c'est donc une info supplémentaire d'après course.

Rempêcher le trop rapide vieillissement de votre Chocobo :
Il vous est possible d'entretenir votre animal en lui achetant des produits qui lui éviteront les blessures trop graves ou le soigneront un peu.
Cependant, les points de vitesse sont eux impossible à acheter ! Attention ! Si votre chocobo a moins de 10PV, il ne peut plus s'entrainer !!

Absence et jeu en "pause" :
Je sais qu'il est difficile d'être toujours présent, et donc il est possible de mettre le jeu en "pause" autant de temps que vous voulez. Il faut simplement pour cela que vous postiez dans votre topic "enclos" en mettant : [PAUSE] dans votre message.
Cela évite que votre chocobo perde ses étoiles ou ne meure, votre partie est "gelée".
N'abusez par contre pas de cela ! Il ne faut pas vous en servir pour éviter de nourrir votre chocobo. Lorsque le jeu est en pause vous ne pouvez rien faire, ni vous entrainer ni faire de course.


Les COURSES !!


Pour faire une course il vous faut un ou plusieurs adversaires : minimum 2 participants, et maximum 5. Il faut donc que vous vous arrangiez entre "éleveurs".
Le topic doit être ouvert dans la partie "champ de course".

Il existe 2 catégories de course :

• Les Courses normales
• Les Courses Officielles

Les Courses normales :
Elles suivent la règle "normale" des courses et sont rapides à jouer : chaque participant lance les dés en fonction de son nombre de point vitesse.
Exemple : mon Chocobo posséde 5 points vitesse : je lance le dé 5 fois.
C'est le joueur qui obtient donc le plus de point lors de son lancé qui gagne.
Le gain de chaque course est de 10 Gils pour le vainqueur.

Les Courses Officielles :

- Flash Tour
Vous lancez vos dés par tour, chaque participant lance ainsi un dés par tour.
A chaque tour vous comptabilisé vos points pour chaque participant. Le premier participant à arriver à 80pts remporte la course.

- Medium Run
Même principe que précédemment sauf qu'il vous faudra atteindre un total de 150pts pour remporter la course.
- Marathon
Même principe que précédemment sauf qu'il vous faudra atteindre un total de 300pts pour remporter la course.

Voici les gains des courses en fonction de leur type :
- flash Tour : 5 sacs de nourriture
- medium Run : 10 sacs
- Marathon : 20 sacs

Certains tournois pourront être organisés avec des gains différents.

N'oubliez pas de comptabiliser vos victoires car un tableau du classement des meilleurs chocobo sera fait !

La triche amènera à l'euthanasie de votre Chocobo Razz et à l'interdiction d'en adopter d'autre.


Dernière édition par Sparrow-style le Mar 19 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
Le Renard
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Message(s) : 59
Wanted : 5

MessageSujet: Re: [N-U Games] Run ! Run ! Chocobo !   Lun 18 Mai - 14:10

Cela me donne trop envie de faire un jeu PHP là dessus XD

Citation :
La triche amènera à l'euthanasie de votre Chocobo Razz et à l'interdiction d'en adopter d'autre.

T'abuses de dire ça comme ça, t'es content en plus XD MDR (trop bon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Poissons Buffle
Age : 32
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
70/100  (70/100)
KÏ:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [N-U Games] Run ! Run ! Chocobo !   Mar 19 Mai - 17:14

Mouahahahaha ! J'suis un Killer de Chocobo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [N-U Games] Run ! Run ! Chocobo !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[N-U Games] Run ! Run ! Chocobo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant l'achat éventuel d'une borne New Games
» Trouver la dresseuse chocobo dans la Plaine Félicité
» La liste des Puzzles Games.
» The Start of the Laser Disk Games in arcade
» Games Day 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Try :: Catégorie 1 :: Marinha & Governo Mundial :: MàJ N-U Mars-Avril 2009-
Sauter vers: