AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [N-U Games] Age of Kage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Poissons Buffle
Age : 32
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
70/100  (70/100)
KÏ:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [N-U Games] Age of Kage   Mar 18 Nov - 3:16

Principe : une sorte d'Age of Empire version Naruto.
=> objectif : classement par réputation : avoir la plus grande réputation possible.

But du jeu :

Entrez dans la peau d'un Kage (chef de village dans le manga Naruto). Vous possédez une zone dans laquelle vous construirez petit à petit votre village (au nom de votre choix).
Il vous faudra gérer les ressources (bois, ramen, pierre, ryos, etc...) et développer votre force militaire avec vos shinobi (ninja).
Attention ! Les autres Kage des villages voisins ne seront pas forcément tendres avec vous, ils essaieront sans doute de vous gêner dans votre progression !
Soyez le meilleur Kage en ayant la plus grande réputation !


Commencer le jeu...

Pour commencer le jeu, vous ouvrez simplement un topic dans lequel seront répertoriés vos ressources, vos points, ainsi que l'état de votre village et les bâtiments qu'il contient.

Aperçu de la fiche :

[Titre du sujet : *nom de votre village* - Kage : *nom de votre personnage de Kage*]

Citation :
Nom : *votre nom de Kage, inventé ou pas*
Village : *le nom de votre village, inventé ou non*

Réputation : *nombre de point de réputation, plus ce nombre est élevé, plus vous êtes connu*

Puissance ninja : *nombre reflétant la puissance de vos shinobi*

Ressources :

Ryôs *monnaie*
Parchemin *utilisables pour augmenter la force des shinobi du village*
Bois *utilisé pour les constructions de bâtiment*
Pierre *idem*
Ramen *faut bien nourrir vos habitants...*


VILLAGE :
*liste des bâtiments et leur fonctions/état/options*

Tour du Kage
*bâtiment donné d'office*

Les Pays :
Vous avez le choix du pays où vous souhaitez vous installer. De ce choix dépend les ressources que vous aurez en bonus. Il y a 5 grands pays au choix :
Tsuchi no Kuni, Le Pays de la Terre :
=> + 10 par jour en pierre
=> Parchemin de la Terre acquis au début du Jeu
Kaminari no Kuni, Le Pays de la Foudre :
=> Parchemin de la Foudre acquis en début de Jeu
=> Vous commencez avec 5 citoyens & 3 Shinobi gratuits
Hi no Kuni, Le Pays d Feu :
=> Parchemin du Feu acquis en début de Jeu
=> + 10 en bois par jour
Kaze no Kuni, le Pays du Vent :
=> Parchemin du Vent acquis en début de Jeu
=> + 5 Ryôs par jour
Mizu no Kuni, le Pays de l'Eau :
=> Parchemin de l'Eau acquis en début de Jeu
=> +10 en Ramen par jour


Construction des bâtiments :

Pour être Kage d'un village il vous faut... ??? Un village ! Bingo ! XD

Et donc pour faire ce village il faut faudra :
- des ressources a utiliser dans la construction des bâtiments
- de la main d'oeuvre pour bâtir.

1) Les Ressources :

Les Ryôs sont l'argent du village, c'est la monnaie finalement, celle qui permet de payer les ouvriers, commercer avec les villages extérieurs...
Pour en obtenir, vous pouvez :
• Créer des commerces. En effet, les commerces ont des taxes qu'ils paient au village. Les magasins vous donneront un peu de Ryôs par jour.
• Envoyer vos shinobi en mission (en effet, les missions vous sont payées par des citoyens ou des villages non militaires extérieurs, et malgré qu'il vous faille payer vos shinobi une fois revenu de mission, vous gardez une part des bénéfices pour le village). Les missions durent plus ou moins longtemps, selon leur niveau de difficulté (D, C, B, A, et S), mais rapporteront d'autant plus d'argent qu'elles seront difficiles... Attention cependant, car vos Shinobi courent bien entendu un risque en effectuant ces missions. De manière aléatoire ils pourront être tués en mission, le risque étant plus fort s'il s'agit d'une mission difficile.
Commercer avec les villages voisins : si vous créez des alliances, vous pouvez vendre aux villages alliés des ressources que vous avez en masse (les ressources changent selon les pays choisis), contre des Ryôs. Les prix ne sont pas fixes, c'est à vous de proposer et négocier.
• Votre salaire de Kage, versé par l'Empereur, il augmentera avec votre réputation.


Déroulement des Guerres :

Il est évident qu'il peut y avoir des alliances et des guerres entre village. Dans le cas d'une guerre, il y a deux possibilités :

1) Les chefs de deux villages se "déclarent" la guerre et donc mettent en jeu leur force militaire en même temps dans une zone isolée des villages (donc pas de perte de bâtiment).

2) Un village décide d'envahir un autre village, dans ce cas le combat se passe sur les terres du pauvre Kage envahi qui risque aussi de perdre des bâtiments.

Il est évident mais je préfère le préciser qu'il n'est pas possible d'être sur deux fronts en même temps ! Si vous êtes en guerre d'un côté, vous ne pouvez attaquer personne de l'autre ! De même, si vous êtes en guerre ailleurs, vous prenez le risque qu'on s'attaque à votre village. Par contre, vous pouvez laisser un peu de votre force militaire (et donc des shinobi) en poste dans le village.

Citation :
Exemple :
J'ai 350 points de force militaire, et je veux attaquer un village voisin. Je décide donc de "couper" mes effectifs en deux parties, une pour aller attaquer, l'autre pour rester défendre.

Je poste donc à la suite de mon topic (dans mon village en somme) en disant ce que je fais, en l'occurrence :
=> départ de 250 force militaire vers le village de *****
=> 100 sont laissés au village.

Ainsi, si quelqu'un m'attaque pendant que je fais la guerre ailleurs, il se heurtera quand même à 100 shinobi^^


Votre force militaire :

Elle dépend de plusieurs éléments :
- le nombre de vos Shinobi
- leur force (niveau)
- leur connaissance technique (Jutsu).
- les techniques spéciales apprises en supplément (parchemins)

C'est à l'Académie que vous pouvez créer vos Shinobi, au début du jeu, ils ont un niveau Génin (faible niveau) et les seules connaissances techniques que vous avez c'est votre parchemin élémentaire de départ.

Citation :
Exemple :
Je possède 50 Shinobi, niveau Chuunin, et deux parchemins : celui de la Terre et celui de l'Eau.
=> 50 shinobi
=> niveau chuunin (donc niveau 2) x2
=> Jutsu de la Terre et de L'eau : +100 et +100
=> Total de 50x2 + 100 + 100 => 300 points de force pour mon village.

Comment faire augmenter le niveau de vos Shinobi et obtenir des Techniques supplémentaires ?
Les deux sont liés, car vous devez avoir trouvé des parchemins de Jutsu pour pouvoir augmenter votre niveau global de formation de Shinobi. Cela se passe dans l'Académie, et aura un coût en ramen et en Ryôs (il faut bien nourrir et payer les instructeurs...), avec pour condition la détention d'un certain nombre de parchemin.
Pour trouver les parchemins, il vous faudra explorer la carte (votre Pays... et les autres). Prenez garde à ces explorations, car vous pourriez être attaqués. Vous n'êtes pas obligé de vous déplacer avec votre Kage pour aller récupérer un parchemin, mais sachez quand même que si vous y êtes, vous donnez 50 points de plus au total de la force de votre groupe.

Citation :
Déroulement de l'exploration :
Vous postez dans un lieu de la carte, précisez dans votre message les effectifs présents (nombre de shinobi, et si vous y êtes ou pas), le tout bien sûr en masqué (dan les balise "hide"), afin que les autres ne vous sautent pas dessus en étant sûr de vous battre. Vous lancez le dé "Exploration", et vous obtenez donc quelque chose.. ou rien ^^. Parfois, certaines découvertes seront sous conditions, et l'on vous demandera par exemple de faire quelque chose, en tant de temps, pour obtenir la récompense.
Exemple : Vous avez 48h pour attaquer un village voisin (dans votre Pays), et tuer au moins 10 Shinobi si vous souhaitez obtenir le Parchemin des Illusions.

Vous pouvez être attaqués à la suite de votre message, mais seulement si l'assaillant répond dans l'heure qui suit. Dans ce cas, le procédé est le même qu'en temps de guerre normale.


Qui gagne et qui perd ?

C'est très simple : vos points de puissance des shinobi (Force militaire totale) sont en quelque sorte vos "points de vie" du village. Arrivés à 0, personne n'est là pour défendre le village, et il peut être détruit ou pillé par l'adversaire.
Les combats se jouent donc avec un système de dé. Les deux joueurs en guerre lançent le dé chacun leur tour, et obtiennent un nombre entre 5 et 20 par tranche de 5 (5, 10, 15 ou 20).
Vous pouvez décider de fuir le combat à tout moment, mais cela vous coûtera des points de réputation ! (une réputation de lâche n'est jamais très glorieuse...).
Si la guerre se prolonge, c'est le premier qui perd tout ces points qui a perdu !
Dans ce cas, libre au vainqueur de s'emparer des ressources de son adversaire, et il peut également détruire les bâtiments.

Attention ! Quoi qu'il en soit, veillez à recréer des shinobi une fois de retour dans votre village ! Vous n'avez par contre pas le droit de faire des actions dans le village si vous êtes en combat !

Les Pertes en Shinobi :
Il faut déterminer combien de Shinobi ont été tués dans chaque camp. Si votre total est descendu à 0, inutile de cherche loin, vous n'avez plus de Shinobi.
Si le combat s'est arrêté avant, il vous faut faire le total de vos pertes en nombre de point, pour cela une simple soustraction : vos points de départ - vos points actuels.
Vous obtenez vos pertes, chaque tranche de 10 points perdus représente 1 shinobi mort au combat.

Citation :
Exemple :
Force de départ : 500
Force restante après le combat : 230
500-230=270
Mes shinobi sont chuunin (niveau 2) : 270 divisé par 10 = 27 => 27 Shinobi morts au combat.

Moyens d'arrêter le combat sans fuir :
Pour stopper le combat sans fuir, vous pouvez négocier. Si vous constatez par exemple que le combat est perdu d'avance, proposez à vos assaillants un échange, des ressources, parchemins... contre sa retraite.


[Jeu en cours d'élaboration]


Dernière édition par Sparrow-style le Ven 13 Nov - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Poissons Buffle
Age : 32
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
70/100  (70/100)
KÏ:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [N-U Games] Age of Kage   Mer 21 Oct - 15:42

Liste des bâtiments et fonctions :

Tour du Kage (bâtiment donné au début)
=> création de citoyen : 1 citoyen : 10 ramen
=> contient les parchemins de Jutsu
=> possède 200 points de "vie" à enlever avant d'être détruit.
[construction : 40 pierre, 20 bois]

Habitations

=> nécessaires pour agrandir le village, une maison peut accueillir 50 citoyens ou shinobi.
[construction : 5 pierres, 5 bois]

Académie
=> votre base pour la formation de vos Shinobi : création de shinobi pour 20 ramen et 10 Ryôs
=> passage de genin à chuunin : 2 parchemins nécessaires, 200 ramens, 500 Ryôs.
=> passage de chuunin à jounin : 5 parchemins nécessaires, 650 ramen, 1 000 Ryôs
=> passage de jounin à ANBU : 10 parchemins nécessaires, 1 000 ramen, 2 000 Ryôs
=> passage de ANBU à ninja légendaire : 20 parchemins, 2 500 ramen, 5 000 Ryôs
[construction : 50 pierre, 30 bois]

Forge
=> permet d'augmenter la qualité des armes :
- shuriken améliorés : Jutsu +5 = 20 bois, 10 pierres, 30 ramen
- kunai double : Jutsu +10 = 40 bois, 20 pierres, 40 ramen
- nintô : Jutsu +20 = 60 bois, 20 pierres, 60 ramen, 20 Ryôs
- lame légendaire : Jutsu +30 = 100 bois, 50 pierres, 100 ramen, 50 Ryôs
=> permet d'augmenter le rendement de la coupe du bois
- fer de bonne qualité : +2 en bois par jour (si cabane à bûcheron en activité) : 30 bois, 30 pierre
- fer de qualité supérieur : +5 en bois par jour : 50 bois, 50 pierre
[construction : 30 pierre, 20 bois]

Ichiraku
=> fourni (de base) 20 ramen par jour
=> permet d'augmenter les ramens
- engager une serveuse supplémentaire : +15 ramens par jour = 5 ramens, 20 ryôs
- engager un cuisinier supplémentaire : +30 ramens par jour = 10 ramens, 40 ryôs
[construction : 20 pierre, 10 bois]

Cabane de bucherons
=> fourni du bois
=> plus elle contient de citoyen au travail, plus elle produit :
- 1 citoyen : 10 bois par jour
- 2 citoyens : 20 bois par jour
...
- 5 citoyens (max) : 50 bois par jour
[construction : 20 pierre, 50 bois]

Mine
=> fourni de la pierre
=> plus elle contient de citoyen au travail, plus elle produit :
- 1 citoyen : 10 pierre par jour
- 2 citoyens : 20 pierre par jour
...
- 5 citoyens (max) : 50 pierre par jour
[construction : 50 pierre, 20 bois]

Exploitations agricoles
=> développement : +5 ramen par jour = 10 pierre, 20 bois, 50 ryôs
=> parcelles en terrasse : +10 ramen par jour = 20 pierre, 40 bois, 100 ryôs
[construction : 20 pierre, 20 bois]

[/i]Monument sacré
=> une construction par village seulement
=> monument construit le : [date]
=> bâtiment n'ayant pas d'utilité propre excepté de faire augmenter grandement la réputation d'un village
[construction : 5 000 pierre, 5 000 bois, 2 000 ryôs, 1 000 ramen, délai de 5 jours avant la fin de la construction]


Dernière édition par Sparrow-style le Ven 13 Nov - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Poissons Buffle
Age : 32
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
70/100  (70/100)
KÏ:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [N-U Games] Age of Kage   Mer 21 Oct - 16:38

Liste des Parchemins :

Parchemin du Feu => connaissances des techniques KATON
- acquis directement pour les villages du Pays du Feu.
- à obtenir dans les Montagnes du Pays du Feu [Un sennin vivant dans les montagnes possède le parchemin du Feu, il vous propose de vous l'échanger contre 10 ramen et 10 bois]
=> Jutsu +100

Parchemin de l'Eau => connaissances des techniques SUITON
- acquis directement pour les villages du Pays de l'Eau.
- à obtenir sous le lac du Pays de l'Eau [Vous dénichez l'entrée d'une caverne sous le lac, battez le dragon et vous obtiendrez le parchemin de l'Eau. Le dragon cause 10 points de dégâts par tour et possède 300 points de vie].
=> Jutsu +100

Parchemin de la Foudre => connaissances des techniques RAITON
- acquis directement pour les villages du Pays de la Foudre.
- à obtenir dans la Plaine du Pays de la Foudre [Les plaines sont vastes et attirent étrangement la foudre. Lancez le dé "Guerre" 3 fois, si vous obtenez un total d'au moins 40, vous avez évité assez d'éclairs pour obtenir le parchemin de la Foudre.].
=> Jutsu +100

Parchemin de la Terre => connaissances des techniques DOTON
- acquis directement pour les villages du Pays de la Terre.
- à obtenir dans les sous-terrains du Pays de la Terre [Les sous-terrains labyrinthiques du Pays de la Terre sont dangereux, mais renferment aussi bien des mystères... Sacrifiez deux shinobi présents avec vous pour pouvoir obtenir le Parchemin de la Terre.].
=> Jutsu +100

Parchemin du Vent => connaissances des techniques FUUTON
- acquis directement pour les villages du Pays du Vent.
- à obtenir dans le désert du Pays du Vent [Vous ne pouvez obtenir ce parchemin que la nuit, si vous le trouvez le jour vous ne pouvez pas le prendre... revenez tenter votre chance à la tombée de la nuit].
=> Jutsu +100

----

Parchemin de la Glace => connaissances des techniques HYOUTON
- à obtenir dans la grotte du pays de la Foudre [Vous devez combattre le Dragon de glace pour obtenir le Parchemin de la Glace. Le dragon enlève 20 points par tour et possède 500 points de vie].
=> Jutsu +150

Parchemin du Sable => connaissances des techniques SATON
- à obtenir dans l'Oasis du Pays du Vent [Les Mirages sont difficiles à distinguer... Votre Oasis n'en n'est pas un si vous faite un 5 au dé "Guerre". Si tel est le cas, vous pouvez prendre le Parchemin du Sable.].
=> Jutsu +120

Parchemin du Métal=> connaissances des techniques KINTON
- à obtenir dans les Mines du Pays de la Terre [Le Métal est un élément rare et difficile à maîtriser. Il faut que votre groupe passe 5h dans ce lieu avant d'obtenir le parchemin. Vous ne pouvez rien faire d'autre pendant ce temps, seulement défendre votre village si besoin et si vous avez les shinobi déjà crées.].
=> Jutsu +130

----

Parchemin du Taijutsu N°1 => connaissance de la technique Kage Buyou
- à obtenir contre Lee dans le Pays du Feu [Rock Lee vous enseigne, il vous donnera le parchemin si vous parvenez à l'imiter. Lancer deux fois le dé "Guerre", vos deux chiffres obtenus doivent être égaux. Vous avez deux essais.]
=> Jutsu +10

Parchemin du Taijutsu N°2 => connaissances de la technique Sennen Goroshi
- à obtenir dans le Terrain d'entrainement N°3 [Attrapez les clochettes de Kakashi pour avoir ce parchemin ! Pour cela, combattez-le : il possède 500 PV et fait perdre 5 points par tour.].
=> Jutsu +20

Parchemin du Taijutsu N°3 => connaissance de la technique Soushouryuu
- à obtenir dans l'arène du pays du Vent [Cherchez le parchemin caché dans les sous-sols de l'arène : obtenez un 10 avec le dé "Guerre" pour le trouver. Vous avez deux essais.]
=> Jutsu +30
Parchemin du Taijutsu N°4 => connaissances de la technique Shishi rendan
- à obtenir dans l'Arène du Pays du Feu [Combattez Sasuke dans l'Arène pour qu'il vous donne le parchemin : il possède 350 PV et fait perdre 5 points par tour.].
=> Jutsu +40

Parchemin du Taijutsu N°5 => connaissance de la technique Taren Kityaku
- à obtenir dans le Pays de la Terre [Combattez Sakon pour qu'il vous donne le parchemin : il possède 400 PV et fait perdre 10 points par tour] => Jutsu +50

Parchemin du Taijutsu N°6
=> connaissance de la technique Nankaizou no jutsu - à obtenir dans le Pays de la Terre [Survivez à un assaut de 3 shinobi. Total des points de vie des shinobi : 720, total de leur dégâts : 15.]
=> Jutsu +60

Parchemin du Taijutsu N°7 => connaissance de la technique Sune Futsuu no jutsu
- à obtenir dans le Pays du Vent [Gagnez ce parchemin au Jeu de Go : vous faites trois manche avec deux lancers dans chaque. Le premier résultat c'est celui de votre adversaire, le second c'est le votre. Vous devez gagner deux manches au moins en obtenant un score plus élevé que votre adversaire.]
=> Jutsu +70

Parchemin du Taijutsu N°8 => connaissances de la technique Konoha Goriki Senpû
- à obtenir dans Les Plaines du Pays du Feu [Jouez et battez Gai au "Pierre-Papier-Ciseaux". Le 5 c'est la Pierre, le 10 le Papier, le 15 les Ciseaux, et le 20 le Puit. Lancez deux fois le dé "Guerre", le premier résultat est le votre, le second le sien.].
=> Jutsu +100

Parchemin du Taijutsu N°9 => connaissances de la technique Omote Renge
- à obtenir dans l'Arène du Pays du Feu [Combattez Rock Lee dans l'Arène pour qu'il vous donne le parchemin : il possède 400 PV et fait perdre 10 points par tour.].
=> Jutsu +150

----

Parchemin du Genjutsu N°1 => connaissances de la technique Kage Shuriken
- à obtenir dans le Pays de l'eau [Achetez le parchemin contre 100 Ryôs]
=> Jutsu +10

Parchemin du Genjutsu N°2 => connaissances de la technique Fuuma shuriken, Kage Fusha
- à obtenir dans le Pays de l'Eau [Aidez Sasuke à combattre Zabuza en obtenant un total de 20 minimum en 2 lancers]
=> Jutsu +20

Parchemin du Genjutsu N°3 => connaissance du Kawarimi
- à obtenir dans le Pays de la Foudre [Payez un voyageur pour qu'il vous le donne : 50 Ryôs, 100 Ramen]
=> Jutsu +30

Parchemin du Genjutsu N°4 => connaissances de la technique Kage bunshin
- à obtenir dans la Forêt du Pays du Feu [Combattez les trois loups gardant le coffre pour y accéder. chaque loup enlève 10 points par tour et possède 100 points de vie. Une fois le coffre obtenu, vous ne pourrez l'ouvrir que si vous possédez la clef N°1. Vous pouvez ramener le coffre avec vous, même sans la clef.].
=> Jutsu +50

---


Dernière édition par Sparrow-style le Lun 16 Nov - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Poissons Buffle
Age : 32
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
70/100  (70/100)
KÏ:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [N-U Games] Age of Kage   Ven 13 Nov - 17:17

Objectifs à réaliser afin de gagner en point de Réputation :

(Vous n'êtes pas contraint de les effectuer dans l'ordre, chaque objectif n'est réalisé qu'une seule fois)

Ressources :
Atteindre 100 Ryôs => +5
Atteindre 100 Bois => +5
Atteindre 100 Pierre => +5
Atteindre 100 Ramen => +5

Atteindre 500 Ryôs => +10
Atteindre 500 Bois => +10
Atteindre 500 Pierre => +10
Atteindre 500 Ramen => +10

Atteindre 1 000 Ryôs => +20
Atteindre 1 000 Bois => +20
Atteindre 1 000 Pierre => +20
Atteindre 1 000 Ramen => +20

Atteindre 10 000 Ryôs => +50
Atteindre 10 000 Bois => +50
Atteindre 10 000 Pierre => +50
Atteindre 10 000 Ramen => +50

Techniques :
Posséder un parchemin élémentaire => +10 (+10 s'ajoute à chaque parchemin élémentaire obtenu)

Posséder un parchemin de fusion d'élément => +20 (à chaque parchemin obtenu)

Posséder un parchemin de Taijutsu => +5
Posséder un parchemin de Genjutsu => +5

Alliance :
Posséder un allier => +5
Posséder 2 alliers => +10
Posséder 3 Aliiers => +15

Combattant :
Battre un village => +10
Détruire tout les bâtiments d'un village => +20
Survivre à une attaque => +10

Bâtiments :
Posséder un bâtiment de chaque => +5
Posséder un monument sacré => +50
Conserver le monument sacré durant 30 jours => +100
Détruire un monument sacré adverse => +50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [N-U Games] Age of Kage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[N-U Games] Age of Kage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant l'achat éventuel d'une borne New Games
» La liste des Puzzles Games.
» The Start of the Laser Disk Games in arcade
» Games Day 2011
» Les croquis de games workshop!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Try :: Catégorie 1 :: Marinha & Governo Mundial :: MàJ N-U Mars-Avril 2009-
Sauter vers: